Moizie et Alessandra à Nîmes chez La Bulle pour la fête des Librairies Indépendantes

Si on connait la « Fête de la Musique » en juin, la « Fête du Livre » en octobre, la « Fête des Librairies Indépendantes » est peu connue du grand public et aura lieu cette année le samedi 22 avril. A cette occasion, la librairie La Bulle – librairie BD indépendante depuis 30 ans à Nîmes – a décidé de fêter l’évènement en invitant deux auteurs tout aussi indépendants Sylvain Moizie et Joël Alessandra.

Le bel ABC d'AtèleSylvain Moizie est né en 1978 à Nîmes, où il a suivi une section arts appliqués avant de rejoindre Strasbourg. Depuis, il cherche, invente, expérimente, crée, fabrique des livres de toutes sortes. Ses personnages font partie d’un même univers. Professeur à « AtelierBD.com/L’iconograf » école de bande dessinée à Strasbourg et artiste de cirque, il continue à expérimenter et publier chez L’Oeuf, La Boîte à Bulles, L’Association ou Delcourt, sans cesse plus inventif. Il dédicacera son dernier ouvrage, « Le bel ABC d’Atèle » (Jarjille).  Symbole de l’alphabétisation, l’abécédaire transmet depuis le XVe siècle les premiers rudiments de la lecture et de l’écriture. Aujourd’hui, il n’est plus un ouvrage scolaire mais sa force symbolique demeure. L’abécédaire permet d’entrer dans les rapports entre la lettre, l’image.  Il signera aussi son précédent titre, l’excellent  « La petite fille et la cigarette » adapté du roman de Benoit Duteurtre.

KadogoJoël Alessandra, auteur prolixe, aquarelliste de talent, installé dans le Gard se rend régulièrement à l’étranger et plus particulièrement en Afrique pour des interventions en Centres Culturels et Alliances Françaises. Il collabore également à de nombreux albums collectifs chez Petit à Petit, fait de l’illustration pour la publicité et la communication et travaille sur de nombreux web-documentaires alliant BD et reportage. Il dédicacera son dernier album sur un scénario d’Ingrid Chabbert « Kadogo« . Pour ses 11 ans Gabriel reçoit une kalachnikov en cadeau, sans l’avoir voulu il va devenir un enfant soldat. En partenariat avec Amnesty International : « ce livre qui évoque l’enrôlement d’un enfant de 11 ans, illustre le combat qu’Amnesty International mène pour mettre un terme au drame de l’enrôlement des enfants soldats ».
Moizie et Alessandra seront en dédicace à La Bulle samedi 22 avril à partir de 15 h.

La Bulle, 2 rue régale 30000 Nîmes
04 66 76 05 91