Catégories : Ventes aux enchères

Franquin et Jacobs vedettes de la vente aux enchères du 15 juin

Après le succès de la vente Maghen, une autre vente d’originaux BD va avoir lieu. Pionnier des ventes aux enchères consacrées à la Bande Dessinée, l’étude Millon propose de superbes pièces le 15 juin prochain, lors de sa 7ème vente organisée en duplex entre Paris et Bruxelles.

Ce rendez-vous bisannuel, devenu incontournable pour les amoureux du 9ème art, tient une nouvelle fois ses promesses en proposant au catalogue près de 400 planches originales, dessins,  crayonnés et couvertures signés par les plus grands Maitres du trait. Orchestrée par les experts Marc Breyne et Alain Huberty, la vacation mettra à l’honneur l’univers de Franquin et de ses héros,  avec la dispersion notamment d’un ensemble inédit de croquis réalisés par Franquin, Wasterlain  et Conrad pour un projet de dessin animé du Marsupilami réalisé au milieu des années 80.

L’Age  d’Or de la BD franco-belge sera, quant à elle, largement représenté avec des œuvres  remarquables réalisées par Jijé, Macherot, Tillieux, Hergé, Uderzo ou Peyo. Il y aura aussi un Tardi et une planche de Juillard.

La vente se refermera  sur un important chapitre consacré aux érotiques. De Manara en passant par Crépax et Balzano,  l’attention des collectionneurs se portera particulièrement sur une série de dessins de Tanino  Liberatore, considérée comme le plus bel ensemble jamais réuni à ce jour.

Le Marsupilami Encre de Chine et couleurs aux crayons sur calque pour ce dessin publié en page 160 de l’album consacré au Marsupilami publié chez Rombaldi à la suite de l’intégrale Spirou

Exposition à Paris le mercredi 4 juin de 11h à 18h, le jeudi 5 juin de 11h à 21h salle VV Paris, quartier Drouot, 3 rue Rossini, 75009 Paris.

Exposition à Bruxelles le vendredi 13 et samedi 14 juin de 11h à 18hau Forum, place du Grand Sablon, 8A rue Bodenbroek, Bruxelles. Commissaire priseur : Alexandre Millon. Experts : Alain Huberty et Marc Breyne.

Jacobs, le créateur des héros Black et Mortimer, attirera les collectionneurs avec cette œuvre aux crayons de couleurs réalisée en 1972 et ayant servi de couverture au portfolio publié par London Art en 2005. Estimation 9 000/10 000 €more
Brindavoine - Hommage à Moebius. Encre de Chine pour cet hommage d'un Maître à l'autre au décès de celui-ci. Estimation 1500/2000 €
Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024