Auteurs

Archives : Michel Faure avant la Piste cavalière

Michel Faure vient de publier seul chez Glénat La Piste cavalière, une superbe histoires de chevaux bien sûr et de passionnés du monde équestre. Mais Michel Faure a derrière lui des titres prestigieux dont ligneclaire a retrouvé les titres dans ses archives. Des Fils de l’aigle à ses débuts au Décalogue ou à Samsara avec Giroud sans oublier Le Baron fou avec Rodolphe.

Et si on ne savait pas tout sur le père du Christ ?

Il y aura débat, au moins sur le fond avec quelques intégristes. Encore que. Avec Jésus Marie Joseph, Michel Faure nous offre une version étonnante mais tentante de l’annonce faite à la Vierge et ensuite à Joseph. En un mot les choses ne se seraient pas vraiment passées comme écrit dans le Nouveau Testament. L’ange, une belle blonde un brin space, se serait aussi mis en chasse du futur père du Christ. Et pour cela en aurait vu des vertes et des pas mures. Entre un Balthazar dont elle va tomber amoureuse, Melchior et Gaspard, un voleur sympa, le bel ange blond ira d’aventures en rencontres plus étonnantes les unes que les autres. Mais à force de fréquenter les humains il va se passer inévitablement des choses bizarres. Ce voyage inconnu est un vrai plaisir. Le dessin de Michel Faure est beau, presque divin, normal. Son histoire est bourrée de charme et de tendresse, un très beau conte subtil, humour en prime.

Jésus Marie Joseph, Glénat, 30 €

Faure, un aventurier au superbe coup de crayon

Il a un coup de crayon magique. Michel Faure aime les aventuriers et leurs parcours atypiques. Des Fils de l’Aigle sous l’Empire, à la suite de la Balade au bout du Monde, au portrait splendide qu’il signe dans Le Maître de peinture ou au tome 9 du Décalogue, Faure sait donner du souffle à toutes les bonnes histoires. Avec Samsara (Dupuis) et la complicité de Frank Giroud, l’un des meilleurs scénaristes actuels, il met en scène et en dessin le destin d’une femme, Elisabeth, qui découvre que son destin est lié à une chasse au trésor maudit caché aux Indes. Deux albums à grand spectacle, des personnages à trogne et à poigne, du souffle, incontournable.

Michel Faure. JLT ®
Partager

Articles récents

Les Morsures de l’ombre, au fond du piège

Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…

23 novembre 2024

Le Voyage de Renn, un ours bien léché

Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…

23 novembre 2024

Complainte des Landes perdues Cycle 4 Tome 4, Sioban en première ligne

Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…

22 novembre 2024

Collection Papillon Noir, Gallimard avec Benjamin Lacombe pour Noël

On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…

22 novembre 2024

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024