Le numéro 12 de Métal Hurlant arrive en kiosque et librairie le 21 août. Il sera consacré à l’univers sombre et terrifiant d’H.P. Lovecraft, dans lequel l’humanité n’est qu’un grain de sable insignifiant face aux forces obscures qui régissent le cosmos. Puisque personne ne peut échapper à l’horreur cosmique qui se dégage des histoires tissées par ce maître de la littérature fantastique, à quoi bon lutter ?
Faisant écho au Spécial Lovecraft de 1978, qui reste l’un des numéros les plus vendus de l’histoire du Métal Hurlant original, une nouvelle vague d’auteurs a été invitée à plonger dans l’univers complexe et fascinant du Maître de Providence. Les résultats vont bien au-delà des espérances, démontrant une fois de plus la profonde résonance et la pertinence intemporelle de l’imaginaire de Howard Phillips Lovecraft. Chaque page de ce numéro sera une preuve de l’influence continue que Lovecraft exerce sur les nouvelles générations d’auteurs.
30 histoires courtes en BD par Munuera, Elene Usdin, Fred Vignaux, Richard Guérineau, Emem, Mathieu Sapin… et bien d’autres.
Métal Hurlant n°12, H.P. Lovecraft, 19,95€
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…
Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…