Arjuna, les Indes mystérieuses

Une aventure sous le signe d’un Kipling qui aurait penché pour du fantastique à l’indienne. Arjuna est signé par Mathieu Mariolle (Far cry) au scénario et Laurence Baldetti au dessin (Les Mondes d’Ewilan). L’Inde coloniale, un Jésus hindou à protéger, des déesses infernales et deux femmes sui vont se battre pour leur survie mais aussi leurs croyances tout au long d’une quête mouvementée bien menée.

Arjuna

Une expédition aux Indes fin XIXe, avec des soldats anglais, des éléphants guidés vers une vieille cité par une Indienne mais c’est un piège car un dieu se dévoile et attaque la patrouille mais est vaincue par Arjuna la guide. Elle est de trop et les soldats lui tirent dessus. Blessée elle sombre dans le fleuve. A Bombay plus tard Isabella la fille très délurée du gouverneur anglais Boone doit rentrer en Angleterre. La population attend la réincarnation dans un bébé de Ravana, un puissant démon. On enlève les enfants à leurs mères si il y a un doute. Ravana a été vaincu par Rama il y a des siècles. Et n’a plus réapparu. Miss Boone est attaquée en pleine rue, assommée et se retrouve sur un bateau que conduit Arjuna qui s’en est sortie. Elle travaille pour le gouverneur qui l’a payée pour ramener sa fille au pays. Mais un dragon immense apparait. Le bateau coule et les deux jeunes femmes se retrouvent chez Angre, un pirate.

Arjuna

Il y a évidemment anguille sous roche entre tout ces personnages, les divinités dont Kali aux nombreux bras. On n’en dit pas plus car il y a suspense et mystère, des rebondissements, de belles mises en pages très visuelles. Le duo Isabella et Ravana va s’allier. De beaux décors aussi avec un petit côté Indiana Jones que les auteurs ont su maîtriser en y apportant leur propre touche.

Arjuna, Glénat, 19 €

3.2/5 - (4 votes)