Éditeurs

Manga Issho, un nouveau magazine trimestriel dès mars 2025

Voilà du neuf qui s’inscrit dans l’histoire de la culture manga européenne. Manga Issho, un magazine manga innovant qui combine les forces créatives de quatre éditeurs européens renommés, sera publié trimestriellement à partir de mars 2025 et ravira les fans de manga à travers l’Europe. Le magazine sera publié simultanément dans les pays participants dans les langues nationales respectives. Le projet a été présenté pour la première fois lors de la convention « Lucca Comics & Games », en Italie. De plus amples informations sur le contenu seront dévoilées lors de l’événement « Manga Barcelona », le 7 décembre 2024, à la Fira Barcelona Gran Via en Espagne.

Manga Issho est le résultat d’une étroite collaboration entre les éditeurs de manga Altraverse (Allemagne), Kana (France et Belgique), Planeta Cómic (Espagne) et Star Comics (Italie). Le magazine symbolise la coopération transfrontalière entre les principaux éditeurs européens de manga et représente la diversité et le potentiel créatif de la scène manga européenne. Dans chaque numéro les lecteurs seront plongés dans une sélection passionnante de chapitres de diverses histoires manga inédites créées dans les pays participants. Ce mélange unique fait du magazine une plateforme d’échange culturel et de découverte de nouvelles histoires passionnantes provenant de toute l’Europe. « Manga Issho rassemble non seulement les meilleurs mangas réalisés en Europe, mais aussi les artistes et les auteurs les plus passionnés qui partagent leur vision et leurs histoires et visent à établir un nouveau lien entre eux et tous les amateurs de manga européens », déclare le comité éditorial, composé de Joachim Kaps (altraverse), Timothée Guedon (Kana), Alexandra Pierres (Planeta Cómic) et Cristian Posocco (Star Comics). « Cette coopération – dans l’esprit de laquelle le titre a été choisi puisque Issho en japonais signifie « ensemble » – montre le potentiel créatif de l’Europe et la diversité de la production de mangas sur notre continent. »

Le premier numéro de Manga Issho sera un moment fort pour les fans et les collectionneurs. Le magazine sera publié en mars 2025 et présenté en direct à la Foire du livre de Leipzig du 27 au 30 mars 2025, en Allemagne. Une sélection d’artistes impliqués sera également présente pour signer des shikishi exclusifs pour les lecteurs. Avec un prix de lancement de 4,90 euros pour plus de 300 pages au format 165×240 mm, le premier numéro est particulièrement attractif pour les amateurs de manga. À partir du deuxième numéro, le prix passera à 6,90 euros. Le magazine sera disponible dans chacun des 4 pays simultanément, dans les librairies, les magasins spécialisés dans les mangas et les bandes dessinées, ainsi qu’en ligne sur les sites e-commerce.

À l’occasion du lancement, Manga Issho réunira un grand nombre d’artistes de toute l’Europe : Cab et Federica Di Meo, Claudia Cocci, Denise Coraggioso, Dominik Jell, Drawill, Fausto Chiodoni, Gin Zarbo, Ivana Murianni, Matteo Bussola, Matteo Filippi, Mx Loboto, Reno Lemaire, Santi Casas, Sarutaka, Saspy, Sisawa Miran et XGreen.

Manga Issho n°1, Mars 2025, 4,90 €

Partager

Articles récents

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024

L’Amie prodigieuse, une relation dramatique

Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…

19 novembre 2024