C’est Jean-Charles Kraehn qui est au scénario de ce nouveau Barbe-Rouge dessiné par Stefano Carloni. Encore un univers maritime pour le scénariste de Tramp dont le tome 13 vient de sortir. Où est dont le trésor de Morgan qui semble intéresser beaucoup de monde ? Il y a même la mère de la fille d’Eric, Concha mais surtout le vaudou est en embuscade. Barbe-Rouge va avoir à faire à un adversaire redoutable qui sait dompter les monstres marins. Du classique où l’on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du vieux pirate mais avec de nouveaux personnages pour affronter vaudou et traîtres sans pitié.
Le gouverneur de l’Île de la Tortue ne peut pas aider Eric et Barbe-Rouge à trouver Mami Wata, un maître vaudou. Eléazar secrétaire du gouverneur semble troublé et un nain Amédée les suit désormais. Barbe-Rouge arrive dans la taverne de Louane où elle s’entretient avec Concha qui la protège du très agressif Jack Deux-Touches. Elle est aussi sur les traces de Mami Wata et de la cassette de Morgan. Eric et Baba vont voir Louane qui nie avoir vu Concha ou savoir où est Mami Wata. Mais Jack pris au piège par Barbe-Rouge finit par parler, comme Louane. Direction le Chaudron d’enfer pour tenter de retrouver Concha et Baba qui a disparu. Une destination qui pourrait bien être très dangereuse pour Eric.
Kraehn fait monter la pression sur fond de vaudou, d’orages, d’envoûtement et d’amour entre Concha et Eric. Une intrigue bien menée qui se conclue dans ce tome 3 laissant des portes ouvertes pour des suites éventuelles où Barbe-Rouge serait toujours le chef d’orchestre plus peut-être qu’Eric. De la BD d’aventure qui distraie, avec pirates, beaux navires et des décors bien mis en place par Carloni.
Les Nouvelles aventures de Barbe-Rouge, Tome 3, Mami Wata, Dargaud, 16,50 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…