Maïlis Colombié fait sa première exposition. Un étage de la Galerie 9e Art sera dédié à son travail. Sur l’autre niveau de la Galerie, on pourra visiter dès le 16 mars 2024 l’exposition « L’art d’illustrer ». Maïlis Colombié a signé les deux tomes des Songes du Roi Griffu chez Delcourt. Dont on a aimé le dessin plein de vie, de sentiments et d’action. Une autrice au beau talent qui promet beaucoup. Vernissage le 14 mars 2024 à 18h.
Les œuvres de Maïlis Colombié sont réalisées à l’encre noire et montrent son talent pour la composition sur des planches où les grands aplats de noirs forment des scènes emblématiques. Son trait anguleux donne vie aux personnages comme à l’immensité des paysages dans lesquels ils évoluent. Les choix de composition évoquent un dynamisme proche de l’animation, domaine dans lequel l’artiste travaille toujours.
Née en 1993, originaire de Auch, Maïlis Colombié étudie d’abord à Toulouse en Math Sup. Elle se dirige par la suite vers des études de dessin à Angoulême puis rejoint la prestigieuse école des Gobelins. De ces études naît le court-métrage « Dix-huit kilomètres trois » co-réalisé avec Manon Serda et Justine Thibault en 2018. Elle publie en auto-édition des fanzines. Elle signe chez Delcourt, le premier tome de la série : Les Songes du Roi Griffu en 2022 scénarisé par Cyrielle Blaire. Une fable aux tonalités arthuriennes dont le deuxième tome est sorti en janvier 2024.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…