Julien Maffre, avec Stern, avait apporté, avec son frère, une belle pépite au western BD. C’est ce héros qui est le clou de son exposition à la galerie Comic Art Factory à Bruxelles. Maffre était passé par la galerie Azimuts à Montpellier. Du 18 janvier au 16 février 2019, ses planches seront proposées à Bruxelles. Vernissage le jeudi 17 janvier, de 19 à 21h, en présence de l’artiste. Le tome 3 de Stern, L’Ouest le vrai, est annoncé chez Dargaud.
On disait à la sortie de l’album que cette série, Stern, un western, s’inscrivait dans le souffle nouveau d’un genre qui revenait en première ligne. Dans Stern, un croque-mort se découvre des talents de légiste et va, sans le savoir se retrouver rattrapé par son propre passé. Un beau travail au scénario atypique pour les deux frères Maffre. A Bruxelles on va pouvoir apprécier couvertures originales et illustrations de Julien Maffre pour la série Stern (Dargaud). Ces originaux sont réalisés à l’encre de chine et lavis bleu sur papier aquarelle Canson Heritage 300 grammes (grain satiné).
La galerie Comic Art Factory est située à Bruxelles. Créée en 2014 par un passionné, la galerie virtuelle devient une galerie physique en avril 2018. Que l’on apprécie le franco-belge ou les comics américains, la nostalgie ou la découverte, la galerie propose les originaux des auteurs de bande dessinée qui enthousiasment le public en tenant toujours compte de l’actualité. A noter que Julien Maffre a depuis signé La Cour des Miracles.
Galerie Comic Art Factory
Chaussée de Wavre, 237
1050 Bruxelles
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…