Albums

Danthrakon T2, Arleston retrouve bien ses marques en fantasy aux côtés de Boiscommun

Des mages, un livre livre d’exception, le Danthrakon à l’alphabet inconnu va être absorbé par le corps et l’esprit du jeune Nuwan, apprenti à tout faire du chef cuisinier du palais. Arleston signe une œuvre de fantasy dont il a le secret dans une collection qu’il dirige, Drakoo chez Bamboo. Le premier tome était très prometteur, mettait intrigue et personnages en place. Le second, bien sûr toujours dessiné par Boiscommun avec talent, emballe l’action, ouvre de nouveaux horizons et propose des rebondissements dont Lerëh, qui s’est enfuie avec Nuwan va être le centre. Qui sont ses parents à l’apprentie magicienne ?

Alors que l’on a constaté à Kompiam que le Danthrakon a disparu, Lerëh et le mage Waïwo reviennent en ville. Il faut à tout prix retrouver le Danthrakon ouvrage dangereux entre les mains d’un novice comme Nuwan. Lerëh a confié Nuwan à son père pour qui le soigne car il a été blessé dans sa fuite. Le livre habite en lui. Waïwo est déchu de son titre de maître mage par l’inquisiteur Amutu et ses pouvoirs lui sont retirés. Amutu veut prendre le pouvoir et part en chasse du livre magique pendant que Nuwan et Lerëh sont sur le vaisseau de son père, duc d’Arpiome. Donc sa mère est Lyreleï de Sphate, une magicienne très puissante. Le duc ne rêve que de récupérer le livre quitte à tuer Nuwan. Le vaisseau est attaqué par un monstre géant et des scènes voraces rentrent dans la danse.

L’apprenti-cuisinier va vite comprendre les pouvoirs du grimoire qui l’habite et devenir un redoutable magicien au physique impressionnant. On ne désespère pas non plus de Waïwo qui a plus d’un sort dans son sac et repart en quête de sa magie. On adoré les sirènes, un faux-cul génial, Didore, devenu le copain de l’inquisiteur. Au total on se balade avec plaisir dans cette aventure à laquelle le crayon de Boiscommun apporte beaucoup. De l’émotion, de l’action et de belles trouvailles graphiques et scénaristique par un Arleston que l’on retrouve avec plaisir dans l’esprit de Lanfeust ou Trolls de Troy. Du spectacle haut en couleur.

Danthrakon, Tome 2, Lyreleï la fantasque, Drakoo Bamboo, 14,90 €

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024