Il y a eu Martine à la plage, on a cette fois Émilienne à Brégançon. C’est la toute jeune fille de notre Président de la République, enfin celui inventé par Vincent Cuvellier et Olivier Deloye au dessin et dont le tome 2 vient de sortir. Donc de la politique fiction car bon le nôtre qui a rempilé… Les vacances c’est pour tout le monde et Émilienne, papa, maman partent dans le sud mais il va y avoir du squat dans l’air. Une BD sans prétention, gentille, très jeunesse, souriante.
Bonjour la baby-sitter. Émilienne a hérité d’une belle plante, Solveig qui va lui refaire son éducation, piller les boutiques, alerter la protection rapprochée dont le jeune Jean-Kévin dit Trompette. Maillot de bain de rigueur pour aller au Fort de Brégançon, résidence officielle d’été de la République. Premières vacances pour le Président Morin avec sa fille, sa femme est en Grèce. Mais à l’arrivée, surprise. L’ex-président Rambal-Cochet avec sa peste de fille Janissaire s’y est installé. Cohabitation mot qui risque de revenir à la mode, cela ne va pas être simple. Les gamines se font la tête et Solveig semble bien avoir une idée derrière la tête avec un concert de BB Five où elle va embarquer Émilienne qui far aune belle prestation sur scène et sur les réseaux sociaux.
De saison avec une bonne dose d’humour bon enfant, ça détend en fait. Mélange de réalité plus ou moins possible avec aussi quelques traits aussi plus ou moins acérés mais pas violents vers la politique en général. Un divertissement agréable parfait pour lire sur la plage.
La Fille du Président, Tome 2, Les vacances du pouvoir, Auzou BD, 11,95 €
L’Association des Journalistes et Critiques de Bande Dessinée a dévoilé les 5 derniers titres en…
L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée décerne son Prix Jeunesse ACBD de la…
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…