Une héroïne à part entière Kathy Austin qui désormais enquête au péril de sa vie alors qu’elle pensait tranquillement régler un héritage familial. Dans Scotland dont le tome 2 vient de sortir sous les plumes de Leo et Rodolphe, duo éternel (Namibia, Amazonie), elle va continuer à mettre son petit nez là où il ne fallait pas. Sous le crayon de Bertrand Marchal (déjà dessinateur d’Amazonie) parfait pour le sujet un brin rétro réaliste, on la retrouve dans une Écosse de légendes où il y a aussi des phénomènes étranges venus peut-être d’ailleurs.
On a trouvé un bien curieux objet à Moscou, sorte de grosse météorite en forme de cristal étoilé. Un espion à double jeu est prêt à en vendre des photos aux Anglais qui semblent avoir un traitre dans leurs services secrets. En Écosse Kathy est à l’hôpital. Elle a été agressée par un homme qui avait le visage difforme. Sa maison a brûlé. Une femme nue a été trouvée sur la plage et ne parle pas. Un homme à la force prodigieuse assomme ses gardes à la clinique et l’enlève. A Londres on a reçu les photos de l’objet en Russie. Le même a été trouvé en Écosse où est Kathy. On va lui envoyer un agent pour l’aider. Kathy rencontre Keats un ami de sa tante et avec lui découvre une tombe mystérieuse qui va relancer l’affaire.
De très bons ingrédients assez vintage dans la lignée de ce qu’on aime de Rodolphe et Leo. Polar, fantastique, SF, romantisme, action, il y en a pour tous les goûts. C’est super divertissant avec une Kathy Austin qui joue bien le premier rôle. Un univers séduisant qui ne prend pas la tête, de la BD quoi.
Scotland, Les missions fantastiques de Kathy Austin, Tome 2, Dargaud, 12,50 €
Articles similaires