Lonesome T3, Macadam cow-boy

Macadam cow-boy pour Lonesome dans ce tome 3, Les Liens du sang. Il a réglé quelques comptes dans les deux tomes précédents. Mais sa vengeance n’est pas encore complète. Direction New York pour poser quelques questions au sénateur Dawson qui semble être au centre d’un vaste complot. Intéressante cette virée urbaine d’un pistolero du vieil ouest dans la plus grande ville des USA où le modernisme écrase tout. Et où Lonesome va se découvrir un passé. Swolfs maintient bien le cap et son dessin.

Lonesome

Quand il débarque à New York, armé jusqu’aux dents, Lonesome se fait dépouiller vite fait par la police seule habilitée à porter un Colt. Au commissariat il s’identifie comme John Markham qu’il a abattu. Direction la banque Spear and Co et prudent Lonesome a planqué un révolver. Plus loin Miss Lyle déboule au moment où Morgan tente de tuer Lumley, le journaliste, sauvé par le lieutenant Bowen de la police. Morgan réussit à s’échapper. A Wall Street Lonesome se présente à la banque et dit avoir un message pour Dawson. Miss Lyle veut convaincre Lumley de lui donner ses sources sur un possible complot contre Lincoln. Ce serait un sénateur, Hollister, la taupe.

Tout se recoupe avec les épisodes précédents, les rappels nombreux. Un vrai méchant, Lonesome qui joue sur tous les tableaux et la déterminée Miss Lyle, il va y avoir du ramdam dans les rues de New York alors que la guerre de Sécession est sur le point d’éclater. Surprises de taille dans ce tome 3 et les dons de Lonesome vont lui servir à entrevoir la vérité aux côtés de Miss Lyle. Du Swolfs bien bordé.

Lonesome, Tome 3, Les liens du sang, Le Lombard, 14,45 €

3.3/5 - (7 votes)