Dad a fait des petits, enfin des petites. On les connait bien dans Spirou chaque semaine mais voilà qu’elles vont aller vivre leur vie à la TV sur M6 en octobre comme annoncé il y a un an. Bienvenue chez Dad, non chez « Les filles de Dad », Panda, Ondine, Roxane et Bébérénice. Les quatre sœurs de 2, 8, 12 et 18 ans, sont aussi différentes que leurs mères respectives. Elles partagent le même père comédien qui a trouvé le rôle de sa vie en s’occupant de ses quatre filles chéries. Une comédie adorable qui fait vivre le quotidien tendre et moderne de cette famille attachante. Tous les thèmes sont abordés, de la peur aux responsabilités en passant par l’altruisme, mais toujours de façon positive. À ne pas manquer sur Gulli, trois épisodes en avant-première dès le 28 septembre et ensuite tous les mercredis sur M6 dès le 12 octobre 2022.
Après le succès de Mamette dans le magazine Tchô ! et des Souvenirs de Mamette adaptés en série d’animation sur M6, Bruno Chevrier – dit Nob – s’impose dans la littérature jeunesse avec Dad, une BD plébiscitée par les lecteurs séduits par son mélange très personnel d’humour et de tendresse. Alors que l’album se situe du point de vue de Dad, celui de la série d’animation se concentre sur celui de ses filles.
Avec cette nouvelle série intergénérationnelle, Ellipsanime Productions, Dupuis Édition & Audiovisuel et M6 proposent une série bien d’aujourd’hui : ici on parle de tout, à tous, mais avec légèreté. « Nous sommes heureux de participer, aux côtés d’Ellipsanime et Dupuis, à la création et au lancement de cette nouvelle comédie originale pleine de tendresse et d’humour. Une nouvelle fois le groupe M6 peut s’appuyer sur la créativité des talents français – comme ici l’auteur à succès Nob – pour proposer à ses jeunes téléspectateurs une nouvelle série complétement dans l’air du temps. Avec Dad et ses filles, on ne va pas s’ennuyer ! » Philippe Bony, Directeur général des chaînes thématiques du Groupe M6.
« La série Les filles de Dad, dans laquelle un papa s’occupe seul de ses quatre filles, nous permet de passer des messages forts comme celui de l’égalité des genres. C’est aussi l’occasion de mettre en scène quatre sœurs aux caractères bien trempés, d’en faire des héroïnes mixtes et comiques qui permettent à toute la famille de se reconnaitre et s’y retrouver. » Coralie Boitrelle-Laigle, Directrice des programmes jeunesse France Groupe M6.
« Nous sommes ravis de voir Les filles de Dad trouver leur place sur M6. Cette famille est certes unique en son genre mais extrêmement attachante; en effet, l’amour, le partage, la tendresse aussi bien que les chamailleries et les disputes ne sont pas l’apanage des familles traditionnelles ! À travers cette famille peu conventionnelle, cette série incarne la diversité des schémas familiaux d’aujourd’hui et porte leurs valeurs de respect, de générosité et de liberté. Comme les bandes dessinées Dad dont elle est inspirée, la série saura réunir les enfants et les familles autour de beaux moments de partage. » Caroline Audebert, Directrice générale Ellipse Animation.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…