Survivants T5, Leo boucle un premier cycle

Manon et Alex sont désormais des élus de la mantrisse après avoir avalés leur pilules. Ils continuent à chercher pourquoi ils font des sauts temporels et veulent retrouver leurs amis faits prisonniers dans le tome précédent. Leo boucle avec ce Survivants T5  le premier cycle. On retrouve les deux héros bientôt entourés d’une faune et de populations qui vont les aider, peut-être, à rejoindre les leurs et à comprendre ce qui leur est arrivé. Toujours un univers foisonnant, riche et bourré de surprises étonnantes. Leo est en pleine forme.

SurvivantsManon et Alex au bord d’une plage découvrent deux autochtones qui les préviennent d’un danger imminent. Dans l’eau des herbivores sont attaqués par des monstres marins. Les deux extraterrestres très dissemblables les amènent à leur campement où ils réparent un curieux et énorme charriot, un paquebot sur roues. Manon et Alex sympathisent avec leurs nouveaux amis mais sont pris d’une envie subite de retourner au bord de l’océan. C’est sûrement la gélule bleue qui provoque leur besoin. Capturés par des extraterrestres reptiliens dangereux ils sont sauvés par la mantrisse quand arrive Sven sur son vaisseau spatial. Direction Aldebaran mais il faut avant délivrer les prisonniers des pirates. Sven obtient l’autorisation d’agir.

Action, technologie affutée, un dessin qui éclate dans chaque case et un scénario qui ne dévie jamais tout en éblouissant le lecteur, une vision optimiste du futur même si on règle le comptes avec les méchants reptiliens, Survivants a de fortes chances de continuer dans une prochaine saison si ce n’est que grâce au trait d’union de la mantrisse. Retour à Aldebaran mais qui ne sera qu’une étape pour les survivants qui n’en viennent pas. La voix off d’Alex scande bien le récit. On reparle de Kim Keller avec le projet Antarès. Les sept survivants pourraient bien la croiser.

Survivants, épisode 5 Anomalies quantiques, Dargaud, 11,99 €

Anomalies quantiques
Leo ®
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,