A Bruxelles, jusqu’au 24 juin 2023, la Galerie de la Bande Dessinée expose les planches originales de Thomas Legrain, publiées dans l’album Latah (Collection Signé/Le Lombard).
Rappel : Vietnam, 1965. Une escouade de soldats américains est en mission dans la vallée de la Drang. Dans cet enfer vert, le danger est partout. Surpris et acculés par des troupes ennemies, ils pénètrent sans le savoir dans un territoire étrange. Selon les légendes, ce territoire est celui du Latah. Un lieu dont nul ne revient jamais.
Le scénariste-dessinateur belge Thomas Legrain a confirmé avec l’album Latah ses talents de narrateur, grâce à ses cadrages percutants, et à la lisibilité parfaite de chaque case, malgré la présence omniprésente de ce labyrinthe végétal qu’est la jungle vietnamienne. Son trait précis, détaillé et expressif, nous transmet tout son enthousiasme pour ce récit intégrant des éléments surnaturels au cœur de la guerre du Vietnam. Ses originaux grand format en noir et blanc conférent une intensité supplémentaire aux scènes d’action et de pluie.
La galerie de la Bande Dessinée
Chaussée de Wavre 237
1050 Bruxelles
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…