C’est curieux comme le motel aux USA est l’équivalent en lieu de meurtres ou faits-divers sanglants du château hanté british. Question de culture sûrement avec en toile de fond celui de ce charmant fils Bates. On en est au second tome de Hotell qui se trouve sur la mythique Route 66 sauf que tout le monde ne voit pas la pancarte qui y mène. Il vaut mieux. Les débuts de Hotell avaient été sanguinolents à souhait et cette fois ce sont quatre histoires interconnectées qui vont y trouver leur destin et épilogue final assez réjouissant et surprenant. Des histoires de famille, de motards, de célibataire et d’un chien bourrées d’hémoglobine, de fantastique horrifique de John Lees au scénario et Dalibor Talajić au dessin. On se souvient des Contes de la crypte, de Creepie, Eeerie avec leurs narrateurs. Dans Hotell c’est un réceptionniste revenu de tout qui fait les présentations mortelles.
Il déprime un brin le maître des lieux dans son motel le Pierrot Courts sur la 66. Il a en tête une drôle de fable avec un bouc qui se prenait pour un tigre quand débarque une petite famille sans histoire, papa, maman, fille et fils. Recherche de travail du paternel, arrivée sur le parking, chambre gratuite et cacahuètes pour la gamine qui est allergique. Beaux débuts et un arbre dans la forêt proche qui a une sale gueule. On comprend vite qu’il va y avoir de l’eau dans le gaz. En prime quelqu’un pleure dans la chambre d’à côté. Le fils a des états d’âme et part chercher sa sœur qui a disparu, la mère glande. Une nuit à cauchemars mais le pire est à venir. Tout va déparer, il va y avoir de nouveaux venus dans le paysage, des clients divers et qui risquent de devenir avariés pour la suite de cette comptine sauvage.
Assez psy cette fois, et horrible, atypiques avec une brochette flambée de cas sociaux mais ce sont les neurones qui prennent des baffes pour au final un joyeux feu d’artifice à la narration très bien construite. Surprises et rebondissements, un Pierrot facétieux et rigolard, on pense au clown de King. N’hésitez pas on vous a réservé une chambre, vous ne serez pas déçu une fois de plus.
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…
Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…