La galerie Daniel Maghen consacre une exposition à Luc Jacamon, le dessinateur de la série culte Le Tueur (que l’on a vu naître et pour laquelle on garde une sincère affection) , du 16 janvier au 10 février 2024. Luc Jacamon et Matz seront présents au vernissage de l’exposition, le jeudi 18 janvier à partir de 19h.
C’est l’une des rares séries à avoir conquis Hollywood. Et qui d’autre que David Fincher, le réalisateur de Fight Club, Zodiac ou encore Seven pour adapter ce polar noir. Considérée comme un classique du genre en bande dessinée, la série Le Tueur se démarque autant par le talent narratif de Matz que par la virtuosité graphique de Luc Jacamon. Sa science du découpage, sa maîtrise de la mise en couleurs et ses effets graphiques stupéfiants sont autant d’éléments qui témoignent de son génie.
La nouvelle exposition présentée à la galerie Daniel Maghen dévoile près de 150 œuvres de Luc Jacamon de différentes époques. Quelques rares pages tirées des premiers albums seront exposées aux côtés de planches originales de la nouvelle série Le Tueur — Affaires d’État dont le tome 5 est sorti présentées pour la première fois et de couvertures emblématiques. Ce sera également l’occasion d’admirer une série d’illustrations réalisées spécialement pour l’événement et dignes des plus belles couvertures.
Galerie Daniel Maghen
36 rue du Louvre, 75001 Paris
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…