Des pirates et des zombis, on les avait découvert dans un premier tome de Capitaine Vaudou. On avait bien eu dans le genre Les Pirates des Caraïbes qui flirtaient avec des équipages de morts-vivants. Jean-Pierre Pécau et Darko Perovic au dessin sont allés se balader aux Caraïbes et en sont revenus avec ce scénario tout en sachant qu’à l’origine il y a un jeu de rôle très connu.
Le Baron Mort Lente et son équipage va descendre à terre sur l’Île San Andréas, l’île des fantômes. Mais il va falloir être prudent et amener le jeun mousse pour amadouer les zombies. Ils préparent les cercles de protection pour piéger le frère de Cormac devenu un zombi. Il sacrifie le mousse et capture le monstre. Cormac est avec Erzuli divinité de la beauté et de l’amour mais fait un cauchemar où son frère Angus est. Le rabbin et Lile savent que Cormac a des pouvoirs. Il doit apprendre à le maîtriser et être initié au vaudou. Les barons de la mort s’intéresse à lui. Le rabbin parle à Cormac des Blues Mountains où sont les communautés vaudous. Sur son brick le Baron Mort Lente est attaqué par un galion espagnol qui ouvre le feu avec des pièces d’argent. Les pirates passent à l’abordage avec l’aide des esprits qui pourront se servir en âmes.
On va se rencontrer pour le mal et le bien, pour le pouvoir vaudou. Qui de Cormac ou de Baron aura le dernier mot ? Comment Angus le zombi sera-t-il utilisé ? Et pourquoi. Le trésor de Colomb bien sûr mais qui n’est peut-être pas ce que l’on croit et dont le rabbin serait le gardien. Il va devoir faire des choix Cormac. On va en savoir plus sur le héros, découvrir de nouveaux personnages rescapés de la mort dont Dame Nerval. On reste dans du fantastique qui en rajoute quelques couches et ce n’est fini. On se laisse quand même embarquer dans cette aventure sous contrôle des puissances occultes.
Capitaine Vaudou, Tome 2, Le trésor de Christophe Colomb, Delcourt, 14,95 €
Articles similaires