Une ville perdue, un curieux cube qu’un explorateur découvre et perce, une entité malfaisante, deux adolescents qui s’aperçoivent qu’ils ont des pouvoirs terrifiants, le tout forme L’Autre, un thriller fantastique. On est dans l’univers de Bottero, d’Ellana, d’Ewilan. Lylian a adapté le texte et Montse Martin est au dessin comme pour Ellani. Alors que va-t-il arriver au duo qui bien sûr va faire cause commune ? Suspens garanti sur un dessin clair et souligné, très animation.
Le professeur Sappati avec ses assistants a enfin trouvé dans la jungle une ville maya inconnue. Mais il y a des détails qui ne collent pas. Dans un temple il y a une cuve suspendu dans les airs qui flotte couverts de dessins. Sappati tente de le percer, réussit mais un nuage noir diabolique surgit tuant les humains. L’Autre est libre désormais. A Montréal, Natan super doué en sports se force à mal jouer dans on match de basket mais lassé joue un coup imparable. Deux types étranges l’observent. Revenu chez lui, dans la nuit il sort faire un tour et sa maison explose tuant se parents. Pourtant un message de son père lui parvient enregistré. Il doit fuir car sa vie est en danger. Dans sa fuite en France, il croise le chemin d’une jeune fille agressée par des loubards, Shaé qui dot à tout prix se contrôler pour ne pas se transformer.
Du classique sur le fond, sans vraies surprises mais bien construit. On voit arriver les rebondissements, même si on a une part assez innovante. Shaé et Natan appartiennent évidemment à une caste dont ils ignorent tout. Quels sont les buts de l’Autre ? Lou-garou, vieux sage, des familles toutes puissantes, des voix off dans le cerveau, un mélange qui tient la route sur un dessin tendance actuelle. Magie, le premier tome met tout en place.
L’Autre, Tome 1, Le souffle de la hyène, Glénat, 15,50 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…