Mangas

Le Sommet des Dieux de Taniguchi adapté au cinéma sort en septembre 2021

C’est un des monuments du manga. Mais comment qualifier vraiment l’œuvre de Taniguchi, décédé en 2017, qui est hors tout classement arbitraire ? Le Sommet des dieux est devenu un long métrage d’animation, inspiré donc du manga homonyme de Jirō Taniguchi et Baku Yumemakura. Il est réalisé par Patrick Imbert et sortira le 29 septembre 2021 dans les salles.

Ce film fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes et a été projeté dernièrement en avant-première au Cinéma de la plage à Cannes. Les producteurs Jean-Charles Ostorero (Julianne Films), Damien Brunner et Didier Brunner (Folivari), et Stéphan Roelants (Mélusine Productions) ont aussi annoncé une sortie cinéma nationale le 29 septembre 2021. Pour la sortie du film, une réimpression du tome 1 avec un bandeau exclusif est prévue chez Kana.

Patrick Imbert est un animateur et réalisateur français.  Il a collaboré à de nombreuses séries animées, a dirigé l’animation du long métrage Avril et Le Monde Truqué (Je Suis Bien Content), et d’Ernest et Célestine (Les Armateurs). En 2018, il coréalise avec Benjamin Renner son sublime album Le Grand Méchant Renard et autres contes qui gagne le César du Meilleur Film d’animation. Il signe aujourd’hui la réalisation du film Le Sommet des Dieux, adaptation du manga éponyme de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura.

Quand les hommes font face à la nature, c’est d’abord eux qu’ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pouvait le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. L’histoire du Sommet des Dieux est adaptée d’un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c’est chose faite et avec maestria! Entre poésie, action et suspense, ce manga est un voyage au plus profond de l’Himalaya.

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024