Il y a des scénarios qui, heureusement étonnent et de belle manière. Petits Dieux en fait partie. Mathieu Salvia en est l’auteur avec la non moins très douée dessinatrice Krystel au trait fin et riche. Une forêt qui disparait, des personnages les plus divers qui se posent plein de questions, un monstre à leurs trousses, une guerrière alerte et une difficulté pour le chroniqueur, ne rien dévoiler qui puisse ébrécher le suspense. Une histoire très spéciale bien tournée qui balade en douceur le lecteur pour ce tome 1, Le Dragon blanc. Avec déjà des réponses dans un univers inattendu.
Un secret mais lequel ? Une vérité ? Derrière un rat, une petite fée, un raton laveur et une courageuse grenouille Toktok, il y a un dragon de feu blanc qui peut dévorer la forêt et à y être planter ses crocs dans la réalité. A moins que ne surgisse une guerrière mais la bête semble immortelle. La guerrière va pourtant s’en sortir et fait reculer le monstre. Elle va conseiller au trio car Toktok s’est sacrifié de partir, sortir de la forêt. Pabo le petit rat, Cléo, la jeune fée, la guerrière se présente. Son nom est Boumboum dont tous connaissent la réputation car elle a sauvé le monde au moins dix fois. Une vraie légende. Ses nouveaux amis sont incapables de quitter la forêt, ils ne peuvent pas sans savoir pourquoi, une force invisible. Boumboum connaît bien par contre un membre du trio qui est l’acolyte de Sir Gerald, un autre héros.
Et voilà tout ce petit monde va s’unir pour aller chez la Déesse qui en sait plus sûrement. Ils ont des questions à lui poser. Une poésie certaine, du fantastique, de l’émotion, de l’action, de l’humour, une progression narrative en finesse, et des sentiments qui touchent, séduisent. Il y aura trois tomes, tant mieux.
Petits Dieux, Tome 1, Le dragon blanc, Éditions Dargaud, 17,90 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…