La suite d’une nouvelle adaptation d’après La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero. Ewilan a un copain Salim avec lequel dans le tome 1 il a échappé aux griffes d’Eléa. Les Mondes d’Ewilan relancent le mythe littéraire déjà largement en cases. Lylian (Méto) est au scénario et avait signé l’adaptation du roman de Raphaëlle Giordano. Laurence Baldetti et Cecilia Formicola sont le duo au dessin dont c’est la première BD en France. Une balade mouvementée fantastique qui continue sur une lancée mouvementée au cœur des Cévennes.
Maximilien le berger a échappé aux tueurs de la Flirgon. C’est chez lui que se sont cachés Salim et Ewilan qui a besoin de se refaire une santé en tout point. Ewilan ramène chez lui Bernard et elle récupère son don du dessin pour pouvoir rentrer à Gwandalavir leur monde. Mais avant elle a encore une mission à accomplir. Elle va partir avec Salim dès le matin pour aller délivrer les enfants cobayes du laboratoire de l’Institution. En parallèle la police enquête sur cette série d’assassinats inexpliqués. Salim comprend que Ewilan veut se venger d’avoir été elle-aussi un cobaye sans défense. Sans oublier Maniel à qui elle doit la vie.
Infiltration, enquête journalistique, Ewilan va mettre ses pouvoirs au service du bien. Mais il pourrait y avoir des surprises parmi ceux qu’elle veut sauver. L’imagination a un rôle majeur et qui est le géant ? Et quelle force peut avoir un dessinateur dans ce monde perturbé ? Où est Maniel ? Un album qui rebat les cartes mais donne des réponses. Eléa la méchante pourrait bien mener la danse. Générosité, amitié et humour, ces Mondes valent le détour sur un dessin très frais.
Les Mondes d’Ewilan, Tome 2, Le dernier Ts’lich, Glénat, 15,50 €
Articles similaires