Albums

Conan le Cimmérien, Brugeas et Toulhoat pour Le Colosse Noir

On annoncé la nouvelle collection dont Conan le Barbare dit aussi le Cimmérien est le héros. Comme cela se pratique de plus en plus pour accélérer la disponibilité des albums, les équipes éditoriales changent à chaque titre. Après Alary et Morvan avec La reine de la Côte Noire, le second opus est signé par Vincent Brugeas et Ronan Thoulhoat. Le Colosse Noir est une nouvelle dans laquelle Conan devient un peu contre lui chef de guerre et affronte des maléfices que Brugeas et Toulhoat ont particulièrement bien mis en scène. Conan le Cimmérien a de beaux jours devant lui.

Une cité perdue, un voleur qui en viole les portes et accède au trésor va libérer des puissances infernales. A Khoraja, Conan et ses amis mercenaires s’ennuient. Ils sont sous les ordres d’Amalric mais Conan est rejoint par une jeune femme masquée qui l’invite au palais. Elle est en réalité la princesse Yasmela qui règne sur Khoraja, un petit pays qui attire les convoitises dont celles de Natohk le fourbe. Elle décide de nommer Conan général en chef de ses troupes ce qui ne va pas plaire à certains des généraux en place. Les autres se rangent sous son autorité. Des milliers de combattants quittent la ville mais Yasmela avoue à Conan le véritable danger qui les guette. Un nuage noir de démons issu de la cité perdue dirigé par un sorcier qui n’est autre que Nathok. Il hante les nuits de la princesse. En fait Natohk est la réincarnation de Thugra Khotan un mage terrifiant.

Une lutte à mort, des spectres et des maléfices, des batailles grandioses que maîtrise Thoulhoat, une princesse à la beauté torride, avec lui Brugeas après Ira Dei ou Block 109 a encore gravit une marche de plus vers le récit épique parfait. Le duo est soudé pour le meilleur. On a adoré le méchant Khotan et son duel avec Conan. Du grand spectacle qui s’évade parfois du cadre de la planche. Cette collection Conan, en deux albums, montre un souffle indéniable et propose des histoires dans lesquelles on se plonge avec délices.

Conan le Cimmérien, Le Colosse noir, Glénat, 14,95 €

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024