Un comics de Caspian Darke, Geoffrey Rickett pour l’histoire, Banished Shadow pour le dessin et CG137 pour le lettrage, Talyn est sombre dans tous les sens du terme, même graphiquement. Des démons dévastent la Terre dès le Moyen Âge et Vlad l’empaleur est l’un des possédés du mal qui chasse la reine des sorcières. Mais plus d’une ruse peut tout changer avec migration vers le contemporain.
Toute la magie du monde au cœur d’une graine que tous convoitent dans ce comics fantastique horrifique où de nos jours une jeune femme se bat contre les créatures de la nuit qui dans une métropole où la nuit règne, elles règnent en terrorisant, martyrisant les humains les plus pauvres. Hantée par la mort de sa sœur Tessa, Talyn va la venger par tous les moyens.
Talyn est une histoire originale qui mélange des genres différents. Dans la mégalopole de Remnant les derniers humains les plus pauvres vivent aux cotés de créatures maléfiques. Ultra-violence et trop sombre, des vampires qui sont à leur tour chassés. Le dessin se défend mais les ambiances sont inégales. Manque évitable d’éclairage pour les planches de Banished Shadow en numérique. En fin d’album de nombreuse pages d’illustrations, de recherches graphiques, d’interview des auteurs, de processus de création d’une planche.
Talyn, Le cœur des ténèbres, Black River Comics, 18,90 €
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…