Jean-Jacques Dzialowski sera l’invité de la librairie Sauramps Montpellier le vendredi 15 novembre pour son album Lancaster chez Glénat. La dédicace aura lieu de 17 à 19 h. Le lendemain 16 novembre il sera à la librairie Bd&Cie à Narbonne à partir de 10h30.
Jim Lancaster est un héros. Il a fait la guerre dans la Navy et a été anobli. Avec son copain français, Robert Caradine, il bronze au soleil des Caraïbes quand il est contacté par Londres qui lui demande de rempiler et d’aller faire un tour en Amérique du Sud prendre un sous-marin. Les deux amis partent et Robert essaye d’en savoir plus. Damned, Lancaster est muet comme une tombe. A l’arrivée c’est une belle jeune femme qui va leur dire enfin qu’elle sera leur mission et pourquoi ils ne sont plus en vacances.
Jean-Jacques Dzialowski a un dessin qui colle avec l’ambiance de cette série un peu vintage mais d’autant plus agréable qu’elle est bien construite par Bec et bourrée d’action. Le tome 2 qui bouclera l’aventure paraîtra en mai 2014. Jean-Jacques Dzialowski a signé des couvertures pour Kiwi, dessiné Blek le Roc. Toute une époque. Enfin histoire de rire, Bob Morane et Lancaster ont un point commun (le hasard), leurs noms sont ceux d’un avion. Ballantine, le copain de Morane, était bien sûr écossais. Caradine est français. Rigolo.
Lancaster, Tome 1, Les Portes de l’Arctique, Glénat, 13,90 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…