Une nouvelle série Jeunesse, Trésor qui comme son nom l’indique va emporter ses lecteurs vers pirates, galions et coffres mystérieux. Mais Trésor c’est aussi un petit garçon sans maman. Elle a disparu et lui a laissé un vieux bateau Brigantin, un peu cassé. Il joue dessus avec une bande de copains. Aventures bien tournées, sympas, pimentées par du fantastique, Jean-Baptiste Saurel a façonné une bonne histoire sur des dessins dans le ton, chaleureux de Pauline de La Provôté dont c’est la première BD. Épisode 1, La vague rouge.
Ils jouent aux pirates sur le Brigantin en rade près du quai. Ils sont trois, Yava, Dico et Trésor qui en sautant fait un trou dans le pont. Il y a toute une partie inexplorée sous leurs pieds. Yav descend dans la cale et trouve une boite. Vide. Trésor continue à chercher mais rentre chez lui où son père, qui a des soucis d’argent, est harcelé par un collectionneur qui veut acheter le Brigantin. Le bateau est à sa femme qui a disparu. Il annonce à son fils qu’il va le vendre. Trésor voulait faire avec la course aux pirates. C’est décidé il va voler et cacher Brigantin avec l’aide de ses copains. Pour encore plus les motiver, le jeune garçon dessine une carte au trésor et leur dit qu’il l’a trouvée dans la boite cachée dans un double fond.
Astucieux Trésor qui ne sait pas de suite dans quelle histoire il s’embarque. William Vague Rouge, un pirate de la famille a caché ses prises d’abordage. Il va falloir monter un plan d’enfer pour sauver Brigantin et partir à la chasse au trésor. Des petits personnages de choc, un robot zinzin, le père de Trésor à la poursuite, une tempête, une mystérieuse navigatrice et un monde inconnu, tout s’enchaine avec une mise en page efficace. La légende de la vague va se réaliser.
Trésor, Tome 1, La vague rouge, Dupuis, 12,95 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…