C’est le retour de la joyeuse troupe menée par Petit Vampire et compagnie dans un second tome qui tient les promesses du premier. Joann Sfar a signé avec Sandrina Jardel au scénario un album toujours aussi fun et plein de tendresse. Mais attention le Gibbous n’a pas dit son dernier mot. Par Sidney TRUC.
Après dix années de pause sur Petit Vampire, Sfar revient en 2017 avec l’un de ses personnages phares (après le Chat du Rabbin) pour de nouvelles aventures en trois tomes. Le tome 2, La maison de la terreur qui fait peur, est toujours aussi sympa à lire, les personnages attachants et drôles. Le scénario est bien rythmé, marrant et touchant comme on les aime. On ne doute pas que cette histoire donnera une adaptation cinématographique assez géniale prévue pour octobre 2018. Une aventure pleine de rebondissement qui saura ravir tous les publics.
A noter que Johan Sfar sera présent au festival d’Angoulême et surtout que le Festival organise un bal pour les petits monstres et les grands morts-vivants de 15h à 17h le dimanche 28 janvier, en sa présence, avec un atelier costumes le matin et un atelier maquillage l’après-midi. De quoi ravir ses lecteurs présents sur place.
Petit Vampire, Tome 2, La maison de la terreur qui fait peur, Rue de Sèvres, 13 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…