Ils ont découverts que leurs origines étaient exceptionnelles. Comme leurs pouvoirs. C’est Natan qui mène la danse dans L’Autre avec rencontrée à Marseille, Shaé. Mais ce n’est pas un hasard et un démon va se réveiller pour les détruire. On est dans un thriller fantastique avec métamorphoses. C’est l’univers de Pierre Bottero, d’Ellana, d’Ewilan. Lylian a adapté le texte et Montse Martin est au dessin comme pour Ellani. Shaé et Natan appartiennent évidemment à une caste dont ils ignorent tout. Quels sont les buts de l’Autre ? On va en savoir plus dans ce tome 2 dont on parle avec du retard mais mieux vaut tard que jamais.
Comment Shaé a-t-elle pu se changer en bête sauvage et les sauver du loup-garou qui voulait les tuer ? Natan s’interroge. Shaé n’est pas un monstre. Ils veulent comprendre pourquoi ils sont poursuivis. Ils s’enfuient et Shaé vole une moto mais ils sont immédiatement suivis par une voiture. Un homme leur tire dessus. Course poursuite et un appel de Natan au téléphone vers un numéro d’urgence donné par son père. Une motarde déboule pour les aider et les guide vers un groupe armé dirigé par Barthélémy cousin du père de Natan. A Paris arrive un mystérieux touriste. Shaé fait des cauchemars et se retrouve avec Natan dans la superbe propriété de Barthélémy. Le duo pense que ce sont les Helbrunes, créatures maléfiques qui les poursuivent. Natan a une voix dans la têt, héritage de sa mère qui lui explique ce qui se passe. Il va apprendre de quelle famille puissante, envahissante est improbable il fait partie et dont il est le seul survivant.
Il va y avoir des surprises, des rebondissements, des personnages inattendus et bien sûr des sentiments naissants difficiles à éprouver. Le monde des sept familles dans lequel ils vont évoluer n’est pas si pur que ça avec en prime des défis. Manipulé Natan ? A voir. Bien raconté, cadré et cette fois plus surprenant. Action forte, la fin dans le tome 3.
L’Autre, Tome 2, La maison dans l’ailleurs, Glénat, 10,99 €
Articles similaires