Ana et l’Entremonde rebat les cartes de vérités historiques. Avec Domingo ils s’étaient retrouvés aux côté de Colomb mais ont changé de monde. Dans ce tome 3, La Main, l’aventure se complique. Marc Dubuisson laisse libre court à son pouvoir créatif. Cy. dessine avec bonheur cette saga maritime et exotique en plusieurs tomes, quatre en tout.
Les pirates abondent dans l’Entremonde et il y en a un qui aimerait bien que Ana parte de chez lui. Mais Miguel la retrouve enfin. Tous sont là, Doebi, Domingo, Melvin aux crocs pointus. Et même Colomb endormi. Mais les enfants portent la marque du bélier nom du cartographe de La Main qui veut trouver le passage vers l’Entremonde depuis Gaïana. Ana apprend que son père travaille peut-être pour La Main. Melvin décide de prévenir Sam et lui donner rendez-vous à Kawa-Qawa. Sam avait sauvé Ana. Doebi accepte que tous partent avec Criquet chercher le père d’Ana. Sam est capturée par Barbe-Taupe perroquet vicieux alors que Ana avec Criquet débarquent à Kawa-Qawa.
Un univers assez démultiplié qui demande un brin d’attention pour bien suivre l’intrigue. De nombreux personnages et des intérêts divergents, de l’exotisme et du fantastique, L’Île au trésor revue par Jules Verne. On est séduit par le trait de Cy. Reste à savoir si trois tomes n’auraient pas été suffisants. Un carnet de bord en fin d’album.
Ana et l’Entremonde, Tome 3, La Main, Éditions Glénat, 17,50 €
Les vicissitudes d'une entreprise française rachetée par une multi-nationale US, du vécu avec certes de…
Il y avait eu Carbone et Silicium de Mathieu Bablet, parmi les finalistes du Grand…
Un titre qui va réveiller des souvenir anciens, Les Fesses à Bardot ont fait le…
La suite de ce qu'est la vie quotidienne en Turquie de nos jours vue par…
Ah, quel couple Scarlett et Rhett Butler. Je t'aime moi non plus. Pierre Alary leur…
Un coup de cœur car on a pour Leo admiration et amitié depuis déjà pas…