Les jeunes, les vieux, la guerre est ouverte avec deux albums de l’inénarrable Mo/CDM qui sortent en même temps. L’illustre auteur a été couronné par le Prix Gotlib 2024, il est de retour avec une nouvelle série et non des moindres. Dans un monde réduit au chaos, la guerre fait rage entre les jeunes et les vieux. Les générations s’affrontent. Opérations de sabotage, courses-poursuites en déambulateurs, pièges, infiltrations, séances de tortures. Qui gagnera cette guerre sans pitié ?
Voilà enfin une saga d’anticipation post apocalyptique qui change et apporte un œil neuf, réjouissant, qui tiendra en haleine toutes les générations de lecteurs. Un jeu vidéo gratuit accompagne le lancement des deux premiers tomes de la série Gen War et Fluide Glacial lui consacre son prochain numéro.
Bon alors qu’est ce qu’on trouve dans Gen War ? D’abord un jeune c’est quelqu’un qui n’est pas trop vieux mais surtout comme le dit l’auteur un mystère total. On se souvient de Geek War paru en 2013. Une refonte totale pour Gen War. Ensuite tout se passe dans des ruines où il faut survivre. Arme à la main, les vieux progressent parfois avec leur déambulateur. Il y a les quadras entre les deux camps sauf qu’ils font parfois des erreurs. Les Beatles for ever, souvenir et avenir pour les vieux qui passent à l’attaque. Tous les coups sont permis même la propreté, le savon qui tue les jeunes. On les suit avec joie, plaisir les vieux tout en se souvenant qu’on a été jeune et qu’autrefois on les aurait bien passé à la moulinette. Et aujourd’hui c’est nous qui sommes destinés à un sort funeste mais que Mo/CDM rend très rigolo. Deux albums qu’il faut absolument lire avant d’affronter le regard en biais de vos petits-enfants. On ne sait jamais.
Gen War, La Guerre des générations, Tome 1, 9,90€
Gen War, La Guerre des générations, Tome 2, 15,90€
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…