Catégories : Albums

Tango Tome 7, une flèche empoisonnée

Depuis ses débuts dans Un Océan de pierre, on le suit à la trace Tango qui en est déjà au tome 7. Le temps passe mais Tango continue à poursuivre ses aventures toujours étonnantes grâce aux scénarios de Matz rencontré à Nîmes expert en matière de bons thrillers. Et puis il y a le dessin de Philippe Xavier qui est l’un des plus percutants, efficaces pour une série réaliste. Tango et son ami Mario ouvrent le bal d’un nouveau diptyque, La Flèche de Magellan. Un trésor mythique, et des ennuis à la clé, mais il en faut plus pour arrêter Tango quand il est lancé dans une affaire qu’il sent bien et où rien n’arrêtera le duo, les fils spirituels de Bob Morane et de son copain Ballantines.

Qu’est ce qu’il fait en prison Tango en Asie où il risque de passer un mauvais moment mais il est protégé par un colosse qui fait le ménage. Avant d’aller faire un tour au parloir. Deux semaines plus tôt il naviguait peinard dans les archipels des Philippines et convoyait un voilier. Direction Manille pour une pause mais le propriétaire du bateau lui demande de le surveiller six semaines de plus. Ravitaillement. Tango parle à Mario d’Antonio Pigafetta, italien et navigateur au XVIe siècle. Hasard malheureux en croisant un type qui tire sur des flics. Il y en a un qui tombe dans le port et Tango le sauve. De retour sur le yacht, Mario revient sur Pigafetta qui était à bord du navire de Magellan dont le voyage s’est mal passé aux Philippines tué par une flèche empoisonnée. Mais qui a vraiment fait le premier tour du monde ?

Un casque et une flèche, celle qui aurait tuée Magellan, cela va suffire à Tango pour faire des châteaux en Espagne. Une île interdite, et Tango va commencer à avoir des ennuis mais aussi des renseignements sur la mort de Magellan. La suite dans l’album car Matz est un magicien aux nombreux tours qui relancent l’action à souhait. L’aventure c’est l’aventure avec Tango, un plaisir et Philippe Xavier en pleine forme. De superbes décors.

Tango, Tome 7, La flèche de Magellan, Le Lombard, 14,95 €

Partager

Articles récents

Les Morsures de l’ombre, au fond du piège

Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…

23 novembre 2024

Le Voyage de Renn, un ours bien léché

Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…

23 novembre 2024

Complainte des Landes perdues Cycle 4 Tome 4, Sioban en première ligne

Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…

22 novembre 2024

Collection Papillon Noir, Gallimard avec Benjamin Lacombe pour Noël

On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…

22 novembre 2024

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024