Première course en 1923, un siècle que les 24h du Mans se maintiennent au top des plus grandes courses automobiles. Prochaine édition les 10 et 11 juin 2023. Des voitures qui tournent 24h avec des pilotes qui se remplacent dont bien sûr Michel Vaillant et Steve Warson dans ce tome 12 de la saison 2 créé par l’irremplaçable Jean Graton. Dans la cible course, vengeance et thriller vont faire cause commune avec un bon scénario de Denis Lapière, Marc Bourgne au dessin avec Benjamin Bénéteau. Un petit changement de registre avec aussi des problèmes familiaux très personnels et humains qui font qu’on s’attache encore plus à la famille.
Un drôle de couple arrive à Roissy, une blonde tueuse à gage et Bob Cramer, objectif Steve Warson devenu un politicien US qui pourrait bien devenir vice-président. Innocentés Michel Vaillant, Jean-Michel, Patrick et Françoise sortent enfin de prison. Warson veut quitter la politique après les élections présidentielles pour revenir au sport automobile. Des extrémistes conspirationnistes veulent faire de sa mort un exemple servant leur cause, et tout est prêt la tueuse sait comment elle va frapper. Six mois avant les 24H Françoise présente les nouvelles Vaillante. Mais elle a un grave problème qui va l’obliger à se battre sur plusieurs fronts. Warson a une garde rapprochée du FBI.
Un épisode bien tourné, nerveux avec des soupçons qui planent sur Warson et seront le sujet du prochain. On aime toujours Françoise, le dessin est superbe, un Vaillant qui excelle dans le genre et passionnera fans de voitures et de polars.
Michel Vaillant, Saison 2, Tome 12, La cible, Dupuis Graton, 14,50 €
Articles similaires