Deux sorties en simultanée pour cette série mythique de zombies entre autres anthropophages dans un monde post-apocalyptique. Le tome 26 de la saga, L’Appel aux armes, vient s’ajouter au volume 1 d’une nouvelle intégrale prestige chez Delcourt. De quoi nourrir tous les fans accros des tribulations diverses et sanglantes de Rick et ses copains. Cela permet aussi de comparer graphiquement les évolutions du dessin et du découpage au bout de tant d’albums. Robert Kirkman au scénario, Charlie Adlard au dessin, pour un sacré résultat qui prend toujours autant le lecteur aux tripes.
Rick Grimes l’ancien flic est fidèle au poste. Il a fini par mettre sur pied une société de survivants qui s’en tire à peu près. Après une lutte sans merci contre le clan de Negan, c’est au tour des Chuchoteurs de déclarer les hostilités et il y a du cadavre au menu. Mais Rick va faire front et une bataille rangée a lieu. Les survivants tentent aussi de joindre par radio d’éventuels humains encore en vie. Et il va y avoir une réponse. Le jeune Brandon trahi la communauté et libère Negan afin de le conduire vers les Chuchoteurs. Ce qui va lui couter cher. Negan va réussir à prendre le contrôle de ces curieux personnages. Tout va être à refaire pour Rick.
Avec le tome 1 de l’intégrale on s’offre un retour aux sources, aux débuts de cette série et Rick embarqué dans une aventure hors du commun. On retrouve les fondamentaux dans une nouvelle collection, cartonnée et en grand format, regroupant l’équivalent de deux albums (tomes 1 et 2 pour ce volume), et complétée par les couvertures couleur et un carnet de croquis. Rick Grimes est policier. Blessé lors d’une arrestation, il est conduit à l’hôpital dans le coma. Il se réveille quelque temps plus tard pour découvrir un monde dans lequel les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des survivants pour s’en repaître. Au milieu de cette apocalypse zombie, il n’a dorénavant plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils. Un recueil indispensable.
Walking Dead, Tome 26, L’Appel aux armes, Delcourt, 15,95 €
Walking Dead, Prestige, Volume 1, Delcourt, 24,95 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…