On les aime ces numéros double de Spirou Spécial Vacances. 100 pages pour l’été, le numéro de 2023 est bien garni avec plein de surprises et de BD bien sûr, gags, histoires courtes ou à suivre.
Au sommaire de ce n°4446-4447, le Petit Spirou fait la couverture de ce numéro estival. Et va raconter une histoire où il démontre que les vacances d’été c’est sacré. Il y a le premier épisode de « Spirou à Berlin », le Spirou de Flix avec un Champignac qui part pour un congrès. Au Royaume aussi, on prend des vacances mais il fait bon de se taire un peu et Bruno Gazzotti dessinateur de Soda évoque ses souvenirs en BD. On ne boude pas l’édito du célèbre duo, Fabrice Erre et Fabcaro. Et sa suite sur la plage. Ni Family Life où les enfants sont un peu trop rois. Apéro contre piscine.
Le Marsupilami avec Dav s’offre une île déserte et dans Game Over on se prend pour Moïse. Château de sable avec Pernille et des Vikings déjantés. Un cahier de jeux avec tous les héros en première ligne. Nelson est un goinfre. Les Sœurs Grémillet continuent leurs recherches dans le chamois et la comète. Le rédacteur en chef peut partir tranquille, son équipe veille, enfin de loin. Le Roi Louve poursuit ses aventures en fin de cahier. Que du bon dans ce Spécial Vacances 2023.
Journal Spirou, n°4446-4447 spécial vacances été 2023, 4,50 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…