Une aventure complètement déjantée mais qui a du charme façon manga fantastique à la française. Trousse Boy en est au tome 2 pour clore un premier cycle. il pourrait bien y avoir une suite toujours signée par Julien Josselin et Valentin Vincent au scénario, Grelin au dessin que l’on connait bien pour son travail avec Jim . Il ne fallait pas l’ouvrir cette trousse d’écolier pleine de crayons ou autres au pouvoir maléfique. Elliott le caïd de la classe, grande gueule et beau mec aurait dû s’abstenir car maintenant à lui de remettre à leur place tous les monstres qui en sont sortis surtout que ce sont ses copains qui en ont fait les frais.
Elliott devenu Trousse Boy a hérité d’une tête pas croyable, a perdu sa petite sœur dans la bagarre et est obligé de s’allier à Maddie qui ne peut pas le saquer. Il lui reste l’Effaceur à effacer, c’est le cas de le dire. Mais qui est l’Effaceur ? C’est Tristan le meilleur copain d’Elliott. L’Effaceur a crée une troupe de super-méchants avec les élèves du collège qui poursuivent Trousse Boy et le capture avec Maddie qu’ils enferment au gymnase. C’est bien Tristan le maître du jeu qui a toujours été dans l’ombre d’Elliott. Il est devenu le patron du collège. Il peut enfin récupérer la trousse mais Maggie intervient. Il va falloir tout recommencer.
Elle a des secrets la trousse mais solidarité, amitié pourraient bien être les clés de la victoire. Des choix à faire, des ambiances explosives nerveuses et bien menées, on a apprécié le trait de Grelin et l’imagination fertile des scénaristes. Un cahier graphique boucle ce tome 2 de 80 pages et en dit plus sur la conception du diptyque.
Trousse Boy, Tome 2, Le garçon qui était toujours une trousse, Glénat, 16,95 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…