Autour de la BD

Tintin repart avec Microids et Moulinsart pour un nouveau jeu vidéo

Une annonce qui permet de penser à autre chose. Tintin pour un nouveau jeu vidéo, c’est le projet de l’éditeur Microids avec Moulinsart. Microids fête son 35e anniversaire. Et cette révélation vient à juste point pour fêter cette belle longévité. Le nom du jeu, de nouveaux visuels, ainsi que d’autres détails seront dévoilés prochainement.

Tintin et son fidèle compagnon Milou feront prochainement une nouvelle apparition sur PC et consoles. Microids et Moulinsart sont heureux d’annoncer la signature d’un accord pour la création et la diffusion d’un jeu vidéo, inspiré de la série des albums Les Aventures de Tintin créée par Hergé et publiée par Casterman, vendue à plus de 250.000.000 d’exemplaires. Ce jeu d’aventure-action entraînera le joueur dans un tourbillon de péripéties et de suspense, aux côtés de Tintin et Milou. D’autres personnages iconiques de la série seront évidemment de la partie, comme, Mille sabords, le capitaine Haddock, amateur de whisky serré et d’insultes sophistiquées, le professeur Tournesol, au génie assourdissant ou les Dupond et Dupont, fins limiers gaffeurs. Après avoir vogué sur les océans, voyagé à travers de nombreux continents et même exploré la Lune et les fonds marins, le plus célèbre des reporters est prêt à se relancer dans de nombreux nouveaux défis.

Microids est fier de pouvoir coproduire avec Moulinsart un tel jeu, comme l’explique Stéphane Longeard, CEO au sein de Microids : « Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure ! »

Pour sa part Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart confie que : « Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’aventure du plus célèbre des reporters. L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial . Microids est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure. »

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024