La galerie Arludik célèbre L’Art de Jessica Jones du 3 novembre au 2 janvier 2016. Une exposition des planches originales de Michael Gaydos est présentée à l’occasion du lancement de la série originale Netflix Marvel’s Jessica Jones le 20 novembre.
Bande dessinée, illustration, peinture : l’œuvre artistique de Michael Gaydos s’exerce avec autant de diversité que de talent. Il a notamment collaboré avec les plus grands éditeurs, parmi lesquels Marvel, DC Comics, Virgin, Dark Circle, Boom, NBC et Dark Horse. Il a reçu en 2015 deux nominations au prestigieux Eisner Award remis lors du Comic Con de San Diego, pour son travail réalisé sur la série Alias de Marvel, pour laquelle il a créé, en collaboration avec Brian Michael Bendis, le personnage de Jessica Jones héroïne féminine de l’univers Marvel.
L’intensité dramatique et la réflexion intérieure des aventures de Jessica Jones sont magnifiquement dessinées par le trait dense de Michael Gaydos qui expose pour la première fois en France, à la galerie Arludik, une sélection de planches originales. Cette série est la deuxième d’une collection de quatre aventures en exclusivité sur Netflix (Marvel’s Daredevil sorti le 10 avril, Marvel’s Luke Cage et Marvel’s Iron Fist), qui constituent les personnages principaux de Marvel’s The Defenders. Elle propose un regard inédit sur la vie de Jessica Jones, un des nouveaux personnages Marvel les plus populaires de la décennie, qui doit affronter ses démons intérieurs et ses ennemis extérieurs.
Articles similaires