Dédicaces

Jeronaton en dédicace chez Azimuts le 1er septembre à Montpellier et le 2 à Narbonne avec Bruno Loth

Il sera d’abord à Montpellier le 1er septembre chez Azimuts à 15 h. Jeronaton participera le lendemain à une double dédicace à la Librairie BD & Cie à Narbonne le samedi 2 septembre après-midi. Bruno Loth sera aussi à l’affiche de cette librairie.

C’est pour la sortie de son nouvel album El Nakom (Le Long Bec), que Jeronaton, alias Jean Torton sera en dédicace à Montpellier et à Narbonne. Dans El Nakom inspiré d’une histoire vraie on est en 1511, sur une plage des Caraïbes. Le castillan Gonzalo Guerrero aborde la côte, avec ses camarades, après le naufrage de leur navire. Pris dans une guerre tribale, les rescapés sont presque tous massacrés, mais Guerrero parvient à s’échapper. Il rejoint une autre tribu et devient leur chef de guerre. Il sera le premier « nakom » blanc de la nation maya. Il se retrouve en première ligne dans les sanguinaires conflits entre tribus pendant que les troupes de la conquête espagnole se déversent dans le Nouveau Monde. Guerrero saura-t-il défendre ces femmes, ces hommes qui sont devenus son peuple ?

Auteur du remarquable Champakou édité aux Humanoides Associés en 1979 et du non moins fameux Princesse Maya chez Albin Michel, Jean Torton a apporté sa contribution à 4 albums de la série Les voyages d’Alix. Plus récemment, il a réalisé chez Casterman une épopée historique en 4 tomes consacrée à Napoléon Bonaparte.

A l’occasion aussi de la sortie de son nouvel album Les Fantômes de Ermo à La Boîte à Bulles, Bruno Loth qui était à Sainte-Enimie en juin sera présent de 13h à 16h30 le 2 septembre. Dans l’album on va suivre un jeune orphelin des rues qui rêve d’aventures et d’horizons lointains. Ermo rejoint, à l’été 1936, la troupe du magicien Sidi Oadin qui parcourt l’Espagne en roulotte. Le jeune garçon ne se doute pas que ce voyage s’avèrera plus mouvementé et dangereux que prévu car le pays bascule peu à peu dans la guerre civile. À peine arrivés dans une première ville en Andalousie, Ermo et ses compagnons se retrouvent confrontés à la montée en puissance du fascisme qui cherche à renverser le pouvoir en place. Un bel album de 160 pages qui offre un regard éclairé sur la Guerre Civile espagnole – en particulier sur le rôle joué par les anarchistes, et qui est aussi un récit initiatique universel, au discours profondément humaniste.

Des auteurs à ne pas manquer chez Azimuts à Montpellier et à Narbonne chez BD & Cie.

Librairie Azimuts, 13 & 15 Rue Saint Guilhem, 34 000 Montpellier, Tel : 04 67 66 35 81
BD & Cie, 60 rue droite, 11100 Narbonne, Tel : 04 68 65 31 56

El Nakom
Les Fantômes de Ermo
Partager

Articles récents

Eric Hérenguel et Laura Zuccheri chez Maghen du 4 décembre au 11 janvier 2025

Une double exposition pour les Fêtes à la galerie Maghen. Du 4 décembre 2024 au…

3 décembre 2024

Dialogues, jeu de mots

C'est une tendance que l'on retrouve par exemple dans Faut pas prendre les cons pour…

3 décembre 2024

895 892 € résultat de la vente Maghen du 30 novembre 2024 avec Hergé en tête suivi par Bilal

Un vrai succès pour la 10e vente organisée le samedi 30 novembre 2024 par Daniel…

2 décembre 2024

L’Appel de la forêt, London et Buck pour Noël

Ce n'est pas la première fois que L'Appel de la forêt de Jack London est…

2 décembre 2024

La Musique silencieuse de José Muñoz et Carlos Sampayo signé de Erwin Dejasse Prix SOBD 9e Art 2024

Faire une BD est une chose, en parler et permettre ainsi une étude précise, une…

1 décembre 2024

La Ballade d’un homme violent, cavale

La Ballade d'un homme violent, c'est un doux euphémisme pour cette cavale sanglante d'un type…

1 décembre 2024