C’est la rentrée à la librairie Azimuts à Montpellier avec Javi Rey. Première rencontre dédicace le samedi 14 septembre 2024 à l’occasion de la parution de On l’appelait Bebeto publié aux éditions Dargaud du dessinateur barcelonais Javi Rey que l’on suit depuis ses débits et à chaque sortie de ses œuvres. Un album que Ligne Claire vient de traiter et que l’on a beaucoup aimé, délicat, tendre et émouvant sur un excellent dessin. L’auteur sera présent de 15h à 19h à la librairie.
Dans On l’appelait Bebeto, c’est l’Espagne, la banlieue de Barcelone, les années 1990, ce sera l’histoire d’une solitude rompue par l’amitié de Carlos et celui qu’on appelait Bebeto. Un parcours difficile, sans pitié, le souvenir d’un frère mort, le foot, des gosses paumés et au cœur grand ouvert.
Javi Rey avait de plus réalisé le remarquable Un Ennemi du peuple adapté de la pièce d’Henrik Ibsen édité chez Aire Libre (Dupuis 2022) et collaboré avec le regretté Franck Giroud sur le diptyque Adelante chez le même éditeur en 2013. Toujours chez Dupuis, il avait également signé Un Maillot pour l’Algérie sur un scénario de Kris et Galic. Sans oublier toujours avec eux Violette Morris chez Futuropolis. Rey a également travaillé sur des titres jeunesse Nos cœurs tordus publiés aux éditions Bayard jeunesse.
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…
Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…