Une sortie simultanée chez Casterman, celle de trois albums dont le créateur est le même, Jacques Martin et qui a une collection à son nom. Depuis sa disparition, ses héros ont trouvé en conservant leur authenticité de bons repreneurs. Alix, Lefranc et Jhen continuent à nous faire vibrer, à nous distraire, sans trahir l’esprit Martin.
Un Alix bien cadré par Bréda au scénario et Marc Jailloux au dessin. On retrouve les ressorts classiques de la série tout en progressant dans l’histoire de certains personnages. Belle ambiance et scène efficace de bataille à dos d’éléphant.
Alix, Tome 34, Par-delà le Styx, Casterman, 11,50 €
Cette fois aussi on revient à un fondamental, la menace secrète, un engin volant qui peut faire basculer la paix dans le monde et Borg en méchant mais qui peut rendre service à Lefranc. Ami-ennemi, le couple est incontournable sous la plume de Corteggiani et de Christophe Alvès au dessin.
Lefranc, Tome 26, Mission Antarctique, Casterman, 11,50 €
Un cavalcade très violente, rapide, enlévée, sans temps morts, mise en scène par Jerry Frissen, Paul Teng et Jean-Luc Cornette avec fougue et beaucoup d’idées dans l’histoire. Un dessin vraiment soigné et pertinent.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…