C’est ce prochain week-end, les 27 et 28 février, qu’a lieu à Istres la seconde édition d’Aérobd. Une trentaine d’auteurs seront à Istres à la Halle polyvalente, des spécialistes aéro mais aussi des grands noms de la BD réaliste comme Max Cabanes, Terpant ou Hérenguel, Arroyo, Bergèse, Gibelin, Brahy, Didier Crisse, Philippe Jarbinet.
Dédicaces pendant deux jours, bourse BD, concert rock le soir, exposition aéronautique avec la base aérienne d’Istres, il y en aura pour tous les goûts. Les enfants seront aussi de la fête avec le dessinateur de la série Droit au but, Jean-Luc Garrera. Les auteurs de la série Les Sisters, William et Christophe Cazenove seront présents. Des ateliers maquillage et origami sont aussi prévus.
Le festival présentera une exposition exceptionnelle des œuvres d’Yves Thos, célèbre affichiste, qui a signé des affiches de films comme des James Bond, L’homme de Rio ou La Dolce Vita ainsi que des couvertures de BD, Tanguy et Laverdure, Barbe Rouge, Bob Morane dans les années 60. Le but d’Aérobd 2016 est de permettre à tous de découvrir l’aéronautique par une approche différente et ludique.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…