Expositions

Une nouvelle galerie Huberty & Breyne à Bruxelles le 7 septembre 2018 avec Midam en vedette et son Kid Paddle

A plus d’un titre les galeristes Alain Huberty et Marc Breyne ont été des précurseurs en Belgique, des novateurs dans la marché au départ très limité si ce n’est confidentiel de la BD originale. C’est à Bruxelles où ils avaient déjà une galerie qu’ils en ouvrent une autre le 7 septembre prochain. En vedette Midam pour une exposition inédite du 8 septembre au 13 octobre 2018. Vernissage le vendredi 7 septembre 2018 à 18h30 en présence de l’auteur.

1000 m2, ce n’est pas rien en plein Bruxelles et c’est pourtant la surface dédiée à la vente et à l’exposition de BD originales, de planches, que Alain Huberty et Marc Breyne inaugurent. Partis de rien, à une époque où seul une poignée de passionnés un peu fou recherchaient des originaux dont personne ne voulait, et après avoir fait entrer la Bande Dessinée au Sablon, haut lieu des marchands d’art et des antiquaires, Huberty et Breyne s’implante aujourd’hui Place du Châtelain, l’un des quartiers les plus dynamiques d’Ixelles. Cette nouvelle étape marque une évolution, celle de pouvoir proposer aux artistes un endroit à la dimension de leur talent et d’initier de nouveaux projets. Comme ont tenu à le préciser les deux galeristes, « l’ouverture de cet espace est l’aboutissement d’une démarche entreprise il y a plus de 30 ans, celle de contribuer au rayonnement de l’art de la Bande Dessinée. Dans cette continuité, il nous semblait important de créer un lieu d’échanges et de rencontres entres les auteurs, les artistes, les collectionneurs, les éditeurs mais aussi les amateurs. »

Après avoir créé une passerelle entre 9e Art et Art Contemporain, Alain Huberty et Marc Breyne accueilleront en leurs murs différentes manifestations : Solo Shows, expositions collectives, lancements d’albums, performances ou encore résidences d’artiste. À cette occasion les artistes représentés par Huberty & Breyne Gallery tels que François Avril, Christophe Chabouté, Jean-Claude Götting, Jacques de Loustal et bien d’autres, se donnent rendez-vous à Bruxelles le 7 septembre 2018 pour célébrer l’événement. Midam sera le premier à investir les lieux dès le 7 septembre 2018. Une exposition inédite dans le monde de la Bande Dessinée, puisque pour la première fois, l’artiste accepte de dévoiler ses planches et illustrations originales alors que son héros Kid Paddle célèbre ses 25 ans.

Galerie Huberty & Breyne
33, Place du Châtelain
1050 Ixelles – Bruxelles
Du mardi au samedi de 11h à 18h

Partager

Articles récents

Les Morsures de l’ombre, au fond du piège

Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…

23 novembre 2024

Le Voyage de Renn, un ours bien léché

Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…

23 novembre 2024

Complainte des Landes perdues Cycle 4 Tome 4, Sioban en première ligne

Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…

22 novembre 2024

Collection Papillon Noir, Gallimard avec Benjamin Lacombe pour Noël

On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…

22 novembre 2024

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024