On le piste (ce qui est de saison), on l’attend chaque année comme le messie (ce qui est aussi d’actualité). Il est sorti le traditionnel numéro hivernal de Fluide Glacial 2024, Fiesta Time. On s’en régale de ses 148 pages de ce super maxi plus. Que du beau, mélange savoureux du meilleur jamais du pire n’en déplaise aux coincés. De quoi oublier Matignon, des extrêmes à l’affut du chaos, la guerre et tout ça. Vive le Père Noël au pouvoir. Allez Bonnes Fêtes à toutes et à tous sous le sapin Fluide.
Forbidden Zone ouvre la valise à cotillons qui en plus contient un extra-terrestre. Tout va partir en vrille avec le professeur Wild, sacré luron. Un clin d’œil des Chères élites qui respectent les pauvres. Edika souhaite un Happy Birth’day mamie sur son fauteuil roulant électrique la veinarde. Un cadeau surprise et des suppositoires éclatants d’efficacité. 21 pages de jeux permettent de faire des pauses intellos (enfin presque). Humour toujours un brin sanglant, un quizz sur 50 ans de Fluide et Faut pas prendre les cons pour des gens, classique incontournable.
Gotlib fait sa Cène, sacré Jésus avec ses miracles. Le Père Fêtard lui fait sa fête en hiver, que de bons conseils illustrés. 2025 sera l’année de la bamboche ou ne sera pas. C’est mal parti fin 2024 mais l’espoir fait vivre. Chauzy, le grand Chauzy qu’on adore, est une petite nature, un petit joint et il décolle avec Barrois. Méli-mélo dans ton cocktail, Radada pour Le Dédé dont se moque sa basse-cour. Et pour cause. Carlos Gimenez a décidé que cette nuit c’est réveillon avec visite chez ces dames. On retrouve avec plaisir Amour, Passion et CX diesel. Hiver tout schuss comme la couve, on est ému par Litteul Kevin de Coyote, toujours aussi jolie la maman. Comme on est un peu flemmard on vous laisse découvrir la suite de ce hors-série d’exception. Si, si juré il vaut le détour.
Fluide Glacial, Hors-série Hiver 2024, 8,95 €
C'est un album atypique qui aura marqué l'année. Luz a un grand talent et a…
Tintin encore et toujours ce dont on ne se plaindra pas. Le petit reporter d’Hergé…
Le prix de la meilleure BD rock, oui ça existe, on vous l'avait déjà dit…
Des jeunes sorciers, une école à très mauvaise réputation Groosham Grange au large de Norfolk,…
Le Prix 2025 du Jury œcuménique est attribué à l’album Vingt décembre d’Appollo et Tehem…
On avait dit que La Mort de Spirou mettait peut-être sur les rails une nouvelle…