On avait été séduit par le premier tome des aventures de Sam et de Tim. Sam voit les morts et peut leur parler dans Les Sauveurs d’esprits créé par la très douée Carbone qu’on ne présente plus. Tim fait un peu la tête car lui il ne voit rien. Mais les affaires reprennent dans ce tome 2, Guy, qui va être le pivot d’une belle aventure toujours avec Julien Monier au dessin très alerte, joyeux ou grave, parfait pour le contexte. On s’amuse même quand on est grand. Très belle série.
Tim le grand frère et Sam sa jeune sœur font le point. Philéas fantôme qui ne veut pas partir pense que c’est Sam qui a la réponse en elle pour savoir d’où vient son don. Sam retourne à l’école mais se demande bien comment on peut se débarrasser d’un fantôme. Sam rencontre même un chat fantôme qui l’amène devant une maison et lui fait comprendre qu’elle l’aide à retrouver son maître lui aussi décédé. Il s’appelait Guy. Comme elle n’est pas allée finalement à l’école Tim est furieux. Elle lui parle du chat mais il est sceptique. Direction le cimetière où ils retrouvent Philéas mais pas trace de Guy. Dans un autre cimetière par contre…
L’histoire va s’emballer mais on garde le suspense concocté par Carbone. Action, mystère, crime ou pas, un trésor ?Tim va jouer au détective avec l’aide de Sam malgré une assistance sociale qui cherche à les séparer. On va avancer, en savoir plus sur le pouvoir de Sam qui peut aider les esprits en transit. Toujours aussi bien fait, à la fois drôle et émouvant pour ce frère et cette petite sœur très attachante.
Les Sauveurs d’esprits, Tome 2, Guy, Dupuis, 12,50 €
Articles similaires