Emmanuel Guibert à Landernau. Ce n’est pas un gag mais une belle idée de la municipalité qui est ravie de recevoir celui qui a reçu le prix des critiques de BD pour son album La Jeunesse d’Alan à l’Association. Début de l’exposition le 28 janvier 2013 et fermeture le 16 mars prochain. Guibert sera présent le 26.
Guibert est devenu un amoureux du Japon. Il en a décodé les rites, expliqué un monde qui nous paraît assez fermé mais qui s’ouvre à condition pour un Européen de s’en donner la peine. L’exposition se déroulera à la Médiathèque de Landernau. Guibert a voyagé plusieurs mois au Japon. A Kyôto, Guibert a dessiné puis fait une compilation de ses œuvres. Il ne voulait pas les exposer puis il s’est laissé tenter.
Trois villes présenteront cette exposition : Landernau bien sûr, Saint-Raphaël et Betton. En 2008 Guibert avait publié son album Japonais résultat de son passage à Kyôto.
Auteur du Photographe, des Olives Noires et évidemment de la Guerre d’Alan, Guibert présentera une soixantaine d’œuvres, lavis, lithographies, peintures. En parallèle la ville proposera d’autres rendez-vous dont le Japon sera le thème. Une rencontre avec Guibert aura lieu le 26 janvier à la Médiathèque de Landernau.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…