On ferme les portes le temps d’un été à la Galerie Maghen mais en annonçant déjà ce que sera la première exposition de la galerie à la rentrée. Mazel, Gos & Walt, auteurs très classiques du style franco-belge, dignes héritiers de l’école de Marcinelle, ouvriront la saison du 27 août au 14 septembre 2019. Gos, Walt et Mazel seront présents au vernissage de leur exposition, le jeudi 5 septembre, à partir de 19h.
L’exposition mettra également à l’honneur le dessinateur belge Mazel à travers ses séries phares Câline et Calebasse (Les Mousquetaires) et sa saga africaine Boulouloum et Guiliguili (Les Jungles perdues), toutes deux scénarisées par Raoul Cauvin, le célèbre créateur des Tuniques bleues. Mazel a dessiné des grands classiques du genre. Son dessin vif, clair et expressif s’inscrit parfaitement dans la tradition de l’école de Marcinelle, et en fait l’un des principaux dessinateurs des années 70 du journal Spirou. L’exposition présentera des planches et des illustrations originales de ces deux séries ainsi que des originaux de Jessie Jane (sc. Frydman) parus dans le célèbre hebdomadaire, et de Chacal Bill publiés dans Pif Gadget.
Enfin, de rares planches originales de Tillieux issues de sa série Gil Jourdan, dont l’histoire courte La Poursuite, viendront compléter cette sélection.
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…