Que des filles et qui dessinent des filles. Le collectif américain Girls Drawin’Girls s’est fait une jolie place dans le domaine de la BD et de l’animation. Rien de revendicatif ou de militant dans ce bouquet de filles qui se définissent elles même simplement comme: “indépendantes, sensuelles, décalées, différentes, acceptant leur sensualité et leur sexualité !”. Le rêve.
Fondé en 2005 à Los Angeles par Melody Severns, artiste de l’animation qui a notamment beaucoup dessiné pour la série « Les Simpsons », le groupe comptait à l’époque 18 artistes issus de l’Art Ludique. En 2013, il réunit plus d’une centaine de filles réparties dans le monde entier qui travaillent dans l’animation, le jeu vidéo ou les comics, et qui sous la bannière « Girls Drawin’Girls » publient collectivement chaque année des Artbooks glamours emplis de pin up, et participent au plus grand festival de comics américain en arborant leur devise avec humour : « Cute Girls with talent and ambition » (« Des filles adorables bourrées de talents et d’ambition »).
Pour la première fois, « Girls Drawin’Girls » quitte les États-Unis et arrive à Paris pour exposer une série de Pin Up (dessins, aquarelles, gouaches et numériques) tout spécialement réalisée pour la galerie Arludik. La fondatrice Melody Severns, accompagnée de quelques filles du groupe sera du voyage, afin de participer au vernissage de l’exposition la plus glamour de l’année.
Vernissage et séance de dédicaces le jeudi 9 mai à partir de 18h30 chez Arludik à Paris.
Après Zep et Guarnido, Melody Severns, la créatrice du collectif d’artiste « Girls Drawing Girls » a créé pour son exposition à la galerie Arludik*, une leçon personnelle spécialement pour les détenteurs de Nintendo 3DS et de New Art Academy. Cet automne, et pour une période limitée, vous pourrez télécharger via SpotPass une leçon qui vous apprendra à dessiner une femme sensuelle à l’aide de votre stylet.
New Art Academy propose un mode « Leçons personnelles » permettant à chacun de créer un didacticiel pour partager avec les autres utilisateurs de New Art Academy une technique artistique ou une méthode pour reproduire fidèlement une œuvre.
C’est donc le stylet de Melody Severns, qui a entre autre travaillé sur « Les Simpsons : Le Film » et « The Vader Project » qui vous guidera afin que vous puissiez reproduire une pin up à la manière de sa créatrice.
Et avant de vous lancer, voici un message de Melody : « Dessiner des pinups est un exercice divertissant, quel que soit votre niveau. La partie la plus amusante : décider vous-même du style et du degré de féminité de votre sujet. Je vais vous aider lors des premières étapes de création de Gigi, la mascotte de GirlsDrawinGirls, une pinup aux courbes généreuses qui peut aussi être animée ! »
*On y reviendra avec bientôt une interview de Melody Severns pour ligneclaire.info.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…