Albums

Les Cowboys sont toujours à l’Ouest Tome 2, sur la piste encore

Ils vont en voir de toutes les couleurs ces Cowboys qui sont toujours à l’Ouest pour un tome 2 de leurs sacrées aventures épiques. Des histoires courtes pré-publiées dans Fluide et que raconte le héros solitaire et masqué, Starwild Ranger qui a sillonnée les USA pour défendre l’orphelin et de préférence la veuve. Sauf que tout a une fin, c’est la fin de la piste, l’âge est là, la maison de retraite aussi avec une nurse autoritaire. Damien Geffroy au dessin et Olivier Supiot au scénario ont repris le chemin du vieil Ouest, délire à la clé, Colt à la ceinture pour des faits d’armes pathétiques et une fresque à la Monty Python drôlissime. Des histoires qui font une fois de plus frémir (un peu), humour noir en prime. Comme dans le tome 1 on retrouve Tim Burton associé à Tarantino. Parution le 8 janvier 2025.

Starwild Ranger est une légende vivante, encore au moins un certain temps. Rapide comme l’éclair, ou comme un renard et Suzie pour copine dans le saloon du coin. Sauf qu’il commence à en voir des renards le Ranger masqué. Suzie c’est Micheline, son infirmière, pas une marrante aux Séquoias, la maison de retraite. Il s’en moque Lambert, oui c’est son vrai nom. Il est vieux pas vraiment gâteux mais incontinent entre autres. Alors il lui raconte sa vie à Micheline, comme retrouver les personnes disparues. Davy Crockett, ou Croquette faut voir, son descendant pour l’aider à mettre la main sur Edward Finkelton, un aristo anglais. La traque va être tragique quant au lord … Il y a aussi la loi de Charlie dont le Colt aboie. Il a dépassé les bornes Cole. Faut pas laisser trainer ses caleçons. Bien fait. Autres stars les Pinkerton de la célèbre agence qui vont y laisser des plumes face à un roi de la gâchette, un psychopathe certes juvénile.

Il y a également Earl aux relations douteuses, les frères Ramirez, des tueurs sans pitié qui vont trouver la fortune mais n’ont pas de chance, toute une série de déglingués que Suzie-Micheline n’apprécie pas vraiment. Même la mort s’en mêle et se fait avoir. Humour noir, calibre 45, rebondissements garantis et on en redemande. Un dessin dans le ton.

Les Cowboys sont toujours à l’Ouest, Tome 2, Éditions Fluide Glacial, 15,50 €

Partager

Articles récents

Confessions d’un amateur de Bande Dessinée belge, François Rivière le passionné

Il y a dans la vie des hasards rares. En 1972 ou 73, dans une…

9 janvier 2025

Fantax le retour d’un classique avec Jean Depelley, Jean-Michel Arroyo, Paskal Millet et Thierry Mornet

Il a été un des personnages phare de la fin des années 40 à 50.…

8 janvier 2025

Le Crétin qui a gagné la guerre froide, l’ère Ronald Reagan

Acteur de second plan et de série B, pourtant élu gouverneur de Californie, Ronald Reagan…

8 janvier 2025

Bienvenue chez Smitch, cauchemar bien réel

Les vicissitudes d'une entreprise française rachetée par une multi-nationale US, du vécu avec certes de…

7 janvier 2025

Shin Zero, des Sentai à tout faire

Il y avait eu Carbone et Silicium de Mathieu Bablet, parmi les finalistes du Grand…

7 janvier 2025

Ana et l’Entremonde Tome 3, une Main de tous les dangers

Ana et l'Entremonde rebat les cartes de vérités historiques. Avec Domingo ils s'étaient retrouvés aux…

6 janvier 2025