Deuxième info du jour, le retour chez Dupuis où ils sont nés du Marsupilami et de Gaston. Dupuis vient en effet d’annoncer la rachat de Marsu Productions.
Les Éditions Dupuis déjà détentrices d’une part minoritaire du capital de Marsu Productions, ont racheté le 15 mars dernier la société de droit monégasque et récupèrent ainsi l’ensemble des droits d’exploitation de l’univers de Franquin en particulier du Marsupilami et de Gaston. Depuis la création de Marsu Productions en 1986 par Jean-François Moyersoen, près de 150 titres ont été publiés comme « Le Marsupilami », « Marsu Kids », « Natacha », « Chaminou » ou encore « Gaston ». Dupuis précise que cette signature marque de façon symbolique, le retour de personnages mythiques de l’histoire des Éditions Dupuis et l’intégration globale de l’œuvre d’un des plus grands génies de la bande dessinée, Franquin. Les équipes éditoriales et commerciales s’attellent dès à présent à élaborer une nouvelle stratégie autour de ces marques.
Pour les 75 ans de Spirou c’est tout un symbole que de revoir dans le même catalogue et chez l’éditeur historique le Marsupilami rentrer au nid et Gaston retourner à la rédaction.
Articles similaires